Dear anyone,
Your duolingo forum registration isn't automaticaly transferred to duome forum so in order to join duome forums you need to register with your existing or any other username and email; in any case it's advised that you choose a new password for the forum.
~ Duome Team

Il pleut comme une vache qui pisse

Moderators: MoniqueMaRie, dakanga

Saperlipopette!

Il pleut comme une vache qui pisse

Post by Saperlipopette! »

Il pleut comme une vache qui pisse
Il pleut des cordes
Il pleut à seaux
Il pleut à verse.
Il tombe des hallebardes
"It's raining cats and dogs"

Il pleut comme une vache qui pisse

Internaute: Il pleut à vache qui pisse

Les Dédexpressions
France3

Il pleut des cordes

Lawless French

Français Authentique (10:00)

Exemples

  1. Il y a un enfant qui dit à sa mère : « Maman, je peux aller jouer au football avec mes copains ? » Et la maman, elle regarde par la fenêtre et elle voit qu’il pleut beaucoup et elle lui dit : « Mais non, tu ne peux pas sortir de la maison, il pleut des cordes. »

  2. Vous dites : « Oh, vous êtes resté sous la pluie ? » Et lui, il dit : « Il pleut des cordes et j’ai oublié mon parapluie. »

  3. « Le match de football de ce soir est annulé ; il n’aura pas lieu, il n’y aura pas de match de foot parce qu’il pleut des cordes et il y a trop d’eau sur le terrain. Le terrain de football est inondé parce qu’il pleut des cordes, parce qu’il pleut beaucoup, beaucoup, beaucoup. »

Il pleut des cordes, chanson interprétée par Gerard Morel.

Il tombe des hallebardes


Tu comprends ?

Take the French School TV quiz

Last edited by Saperlipopette! on Fri Dec 09, 2022 11:11 pm, edited 1 time in total.
User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Re: Il pleut comme une vache qui pisse

Post by MoniqueMaRie »

En allemand, on peut dire en bref et en langage courant "es pisst"

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

Jim606185
Australia

Re: Il pleut comme une vache qui pisse

Post by Jim606185 »

J'aime cette expression "Il tombe de hallebardes". Une hallebarde était une sorte de lance longue et pointue.
En Australie nous disons parfois "It's pissing down", mais ce n'est pas bien vu en bonne compagnie :D

Native English Speaker. Currently studying French, German (basic), Dutch (Beginner), Italian (Intermediate), Russian (basic), Chinese (beginner), Scottish Gaelic (Intermediate), Norwegian (Basic)
Ic rǣde englisc spræce.

Post Reply

Return to “Les proverbes”