Please, make sure that you read our Forum Guidelines.

You can use any username that you like when you join duome forum, yet it's better if you use your existing Duolingo username to unlock some extra features and avoid confusion while troubleshooting; in any case it's advised that you choose a different password for the forum.
~ Duome Team

Que diriez-vous d'un mchat entre Noël et le Nouvel An 2025 ?

Moderator: MoniqueMaRie

MoniqueMaRie
Germany

Que diriez-vous d'un mchat entre Noël et le Nouvel An 2025 ?

Post by MoniqueMaRie »

Il n'y a pas eu de chat en français ici depuis longtemps.

Si certains d'entre vous avaient le temps et l'envie de se retrouver ici entre Noël et le Nouvel An pour discuter en français ?

Pour moi, les jours du 28 au 30 décembre seraient les plus appropriés.

Il serait intéressant de voir combien de ceux qui ont choisi le drapeau français apparaîtront alors dans le mchat.

Écrivez ici si vous êtes intéressés, en proposant une date et une heure.

Native :de: / using :uk: :fr: / learning :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

stephen
Benin

Re: Que diriez-vous d'un mchat entre Noël et le Nouvel An 2025 ?

Post by stephen »

Bonne idée
Pour ma part, je serais partant pour un chat en français. Les dates du 28 ou du 29 décembre me conviendraient bien, en fin d’après-midi ou en soirée.

Curieux de voir qui sera au rendez-vous !

i learn every day, evry day, french, spanish, french.

MoniqueMaRie
Germany

Post by MoniqueMaRie »

stephen wrote: Wed Dec 17, 2025 2:02 pm

Bonne idée
Pour ma part, je serais partant pour un chat en français. Les dates du 28 ou du 29 décembre me conviendraient bien, en fin d’après-midi ou en soirée.

Comme personne d'autre ne s'est encore inscrit, nous pouvons attendre encore un peu avant de fixer une heure. Fin d’après-midi / soirée ça me va aussi.

Dans quel fuseau horaire te trouves-tu ?

Moi, je suis en Europe, toujours dans le même fuseau horaire que Paris.

Native :de: / using :uk: :fr: / learning :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

stephen
Benin

Post by stephen »

MoniqueMaRie wrote: Wed Dec 17, 2025 3:08 pm
stephen wrote: Wed Dec 17, 2025 2:02 pm

Bonne idée

Comme personne d'autre ne s'est encore inscrit, nous pouvons attendre encore un peu avant de fixer une heure. Fin d’après-midi / soirée ça me va aussi.

Dans quel fuseau horaire te trouves-tu ?

Moi, je suis en Europe, toujours dans le même fuseau horaire que Paris.

Moi je suis au bénin très exactement actuellement

i learn every day, evry day, french, spanish, french.

MoniqueMaRie
Germany

Post by MoniqueMaRie »

@stephen
Je viens de vérifier : le Bénin est dans le même fuseau horaire que la France. L'après-midi et le soir me conviennent également les 28 et 29 décembre.

MoniqueMaRie
Germany

Post by MoniqueMaRie »

Bonjour @stephen ,

Il semble que nous soyons les seuls à vouloir discuter.

Je rentre seulement aujourd'hui de mon séjour de Noël.
J'aimerais donc prévoir, non pas aujourd'hui, mais demain, le 29 décembre, vers 19 heures, de me connecter au forum pour un mchat en français.

Es-tu toujours intéressé ?

MoniqueMaRie
Germany

Post by MoniqueMaRie »

Je suis ici aujourd'hui et je vais gérer le chat comme au bon vieux temps, quand je voulais encore pratiquer le français : si personne n'est là pour discuter en français, je vais fouiner un peu dans le forum.

De plus, j'ai peut-être encore des sujets enregistrés sur mon ordinateur, ma tablette ou mon téléphone portable que je voulais de toute façon traiter : aujourd'hui, ce sera plutôt de l'italien ou du polonais.

Rubi

Post by Rubi »

Bonjour,
C'était pourtant une bonne idée

MoniqueMaRie
Germany

Post by MoniqueMaRie »

Rubi wrote: Tue Dec 30, 2025 1:57 pm

Bonjour,
C'était pourtant une bonne idée

Peut-être à Pâques ?
Tu voudrais participer ?

Il fut un temps où le chat en français était très actif ici.
En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour ça.

Rubi

Post by Rubi »

Bonjour,
Oui je suis intéressée ! Je participerai avec beaucoup de plaisir. C'est tellement important de s'entrainer et d'améliorer ses compétences. Ce serait sympa que chacun puisse prendre la parole et partager ses idées ou expériences, histoire que la discussion soit dynamique et intéressante.

L'éloquence commence quand on sait faire voir ses pensées aux autres

Post Reply

Return to “Discussion”