Dear anyone,
Your duolingo forum registration isn't automaticaly transferred to duome forum so in order to join duome forums you need to register with your existing or any other username and email; in any case it's advised that you choose a new password for the forum.
~ Duome Team

Utiliser mchat pour chatter/discuter en français?

Vers Discussion
J'apprends... l'anglais · l'allemand · l'espagnol · l'espéranto · l'italien · le portugais


Moderators: MoniqueMaRie, dakanga

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Utiliser mchat pour chatter/discuter en français?

Post by MoniqueMaRie »

Y a-t-il ici d'autres francophones/apprenants qui aimeraient se retrouver à une heure fixe pour un mchat en français ?

Je vis dans le fuseau horaire qui est le même entre Berlin, Rome, Madrid (heure d'été de l'Europe centrale). Londres et Lisbonne n'ont qu'une heure de différence.

Pour moi, les lundis et mardis soirs entre 19 et 21 heures sont habituellement des horaires planifiables (mais pas le lundi de Pâques). Je ne suis qu’une apprenante de français qui veut utiliser le plus d'outils possible pour améliorer son français.

J'aimerais aussi discuter avec des personnes qui vivent sur d'autres continents. Pouvons-nous trouver une heure commune ?

Qui serait partant/e?

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Re: Utiliser mchat pour chatter/discuter en français?

Post by MoniqueMaRie »

Le premier chat est prévu pour demain, lundi 11 avril, 19h (cest).

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

User avatar
Stasia
Poland

Re: Utiliser mchat pour chatter/discuter en français?

Post by Stasia »

Pour les personnes qui n'habitent pas en Europe, vous pouvez utiliser ce site pour calculer l'heure: https://www.timeanddate.com/worldclock/converter.html

Plus d'information ici: viewtopic.php?p=11613-using-mchat-for-d ... nch#p11613

Pour les personnes aux États-Unis, c'est:
13 heures (1 pm, Eastern Time, New York; aussi Ottawa, Montreal, Toronto au Canada; Venezuela, Bolivia, Chile en Amérique du Sud),
12 heures (12 pm, Central Time, Illinois, Texas; aussi Winnipeg au Canada; Ecuador, Peru en Amérique du Sud),
11 heures (11 am, Mountain Time, Colorado; aussi Calgary en Canada),
10 heures (10 am, Pacific Time, California; aussi Vancouver au Canada).

Native: :poland:; Fluent: :es:, :us:; Getting there: Image; Intermediate: :fr:; Beginner: :ukraine:

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Re: Utiliser mchat pour chatter/discuter en français?

Post by MoniqueMaRie »

À lundi, comme prévu, il m'a été impossible d'utiliser un programme de traduction tout en discutant.
Pendant le chat en français, je n'ai essayé qu'une seule fois, ce qui m'a fait perdre le fil de la discussion.

Cependant, j'avais leo.org ouvert sur le téléphone portable en parallèle, comme je le fais lors de réunions privées où nous essayons de parler uniquement en français.

... sur l'ordinateur, je ne sais pas comment créer un "ç". Au début, je le copiais toujours à partir d'autres textes. A la fin, c'était toujours un "c"...

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Re: Utiliser mchat pour chatter/discuter en français?

Post by MoniqueMaRie »

Le lundi de Pâques (lundi prochain, 18 avril), je ne pourrai malheureusement pas chatter à la même heure que la semaine dernière. (Je serai distrait par la vie réelle.)

Est-ce que nous voulons/pouvons nous retrouver le mardi 19 avril pour le prochain chat? A la même heure, c'est-à-dire 19h pour moi?

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

User avatar
Stasia
Poland

Re: Utiliser mchat pour chatter/discuter en français?

Post by Stasia »

[mention]MoniqueMaRie[/mention], je vais être ici ce lundi et aussi le lundi prochain. La même heure est bonne, nous pouvons la utiliser chaque semaine.

Native: :poland:; Fluent: :es:, :us:; Getting there: Image; Intermediate: :fr:; Beginner: :ukraine:

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Re: Utiliser mchat pour chatter/discuter en français?

Post by MoniqueMaRie »

lundi prochain, je veux garder la date et l'heure originales - pour que ce soit vraiment un rendez-vous hebdomadaire

@Stasia je me réjouis de te rencontrer à nouveau

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

User avatar
Stasia
Poland

Re: Utiliser mchat pour chatter/discuter en français?

Post by Stasia »

[mention]MoniqueMaRie[/mention] oui je vais être là.

Native: :poland:; Fluent: :es:, :us:; Getting there: Image; Intermediate: :fr:; Beginner: :ukraine:

Post Reply

Return to “Je parle français”