Dear anyone,
Your duolingo forum registration isn't automaticaly transferred to duome forum so in order to join duome forums you need to register with your existing or any other username and email; in any case it's advised that you choose a new password for the forum.
~ Duome Team

[ARCHIVE] Foire Aux Questions Couronnes

Moderators: MoniqueMaRie, dakanga

User avatar
Jacko079
United States of America

[ARCHIVE] Foire Aux Questions Couronnes

Post by Jacko079 »

This was originally posted by HelpfulDuo

https://archive.ph/WhuX9

Traduit depuis ce billet initialement publié en anglais (https://archive.ph/GGocr)

Bonjour à tous et à toutes !

Il y a quelques mois, nous avons mentionné les Niveaux de Compétences — que l'on appelle à présent les « Niveaux de Couronnes » ou les « Couronnes », et à quel point nous étions ravis d'en faire bénéficier tout le monde. Chaque nouvel utilisateur a reçu des Couronnes depuis un moment déjà. Et comme vous l'avez sûrement remarqué, nous avons aussi commencé la transition des apprenants ayant un compte plus ancien vers le nouveau système.
Bien entendu, avec le changement viennent les préoccupations et la confusion, surtout avec une base d'utilisateurs aussi dévouée que la nôtre. Avec ce dernier déploiement, nous avons pu rassembler beaucoup de vos remarques et de vos questions ! Dans ce message, nous souhaitons non seulement répondre aux questions les plus posées, mais nous avons aussi prévu d'envoyer un email à tous ceux qui font la transition vers les Couronnes pour être certains que nous nous adressons à tous nos apprenants.
Alors, voici quelques questions et quelques remarques, et les réponses que nous pouvons proposer. Si nous n'avons pas répondu à vos questions, laissez-nous un commentaire !

Foire Aux Questions Couronnes

Que sont les Couronnes ?

Les Couronnes sont une nouvelle fonctionnalité qui, nous le pensons, nous aide à mieux enseigner. Chaque unité que vous terminez possède un « Niveau de Couronne » associé. Lorsque vous augmentez le niveau d'une unité, vos obtenez une Couronne, et les types d'exercices que vous recevez deviennent plus difficiles. Vous pouvez choisir d'aller plus loin dans les unités et de monter en niveau, ou bien de continuer vers d'autres unités pour apprendre du nouveau contenu.

Ceci est une refonte complète de l'arbre de compétences qui résout un des plus gros défis de Duolingo : rester amusant pour les apprenants occasionnels, tout en fournissant du contenu plus élaboré aux apprenants plus persévérants. Les apprenants occasionnels peuvent toujours compléter l'arbre entier assez facilement, alors que les apprenants plus avancés peuvent approfondir davantage en augmentant le niveau des unités et en gagnant des Couronnes

Vous pouvez considérer les Couronnes comme l'addition d'une nouvelle dimension à l'arbre. Au lieu de simplement descendre le long de l'arbre, vous pouvez à présent aller plus en profondeur dans chaque unité. Cela nous permet de vous donner des exercices plus difficiles (comme écouter et écrire dans la langue que vous apprenez) lorsque vous êtes prêts à le faire — et seulement si vous le souhaitez.
Nous vous encourageons à jeter un œil sur le message d'origine présentant les Couronnes pour plus de détails.

J'ai perdu tous mes progrès !

Ne vous inquiétez pas, vos progrès ne sont pas perdus. Vous pourriez être surpris de voir que certaines unités dorées sont à présent en couleur, mais toutes vos leçons « terminées » auparavant le sont toujours. Nous continuons aussi à suivre vos forces pour chaque mot comme nous le faisions déjà.

Nous avons avancé d'un pas et avons en fait utilisé le nombre de fois où vous avez vu les mots dans une unité et le nombre de fois où vous avez utilisé ces mots correctement pour déterminer votre place au Niveau 1, 2 ou 3. Puisque les niveaux deviennent plus difficiles lorsque vous progressez, nous avons préféré ne placer personne aux Niveaux 4 ou 5, puisque l'ancien système ne donnait pas d'exercices assez difficiles pour atteindre ces niveaux. Bien entendu, si vous connaissez très bien la langue, ce n'est peut-être pas le bon niveau pour vous. Cependant, cela représente un plus grand défi que ce qui était proposé auparavant.

Mes progrès vont-ils diminuer au fil du temps ?

Nous n'avons pas prévu de faire diminuer les progrès au fil du temps. Lorsque vous obtenez une couronne, vous la gardez ! Cela a permis de réduire la confusion parmi les apprenants qui pensaient avoir perdu leurs progrès lorsque les unités se dégradaient. Nous voulons que nos utilisateurs soient capables de voir leur connaissances augmenter au fil du temps avec chaque leçon qu'ils terminent.

Et les révisions espacées ? Comment savoir ce que je dois pratiquer ensuite ?

C'est quelque chose sur lequel nous travaillons. Il y a beaucoup de choix avec le nouveau système, et même si certains apprenants aiment avoir ces choix, d'autres préfèrent recevoir des recommandations sur ce qu'ils devraient faire. Nous rassemblons beaucoup de données sur les usages actuels, pour essayer de créer un système intelligent qui suggère la prochaine étape pour chaque apprenant. Cela prendra du temps, mais cela nous tient à cœur.

En attendant, le bouton d'entraînement est toujours là et prend en considération vos mots les plus faibles pour choisir ce sur quoi vous devez vous entraîner. Des membres de notre communauté ont aussi fait de très bonnes suggestions sur ce qui fonctionne pour eux. Personnellement, j'apprends du nouveau contenu jusqu'à ce que je me sente submergé, puis je repars en arrière et je monte en niveau dans des unités pour m'entraîner et me sentir plus à l'aise.

Est-ce que le « bouton d'entraînement » fait quelque chose ?

L'entraînement marche comme avant, mais il n'a plus d'effet visuel sur votre arbre. Cela veut dire que, bien que l'entraînement vous aide à revoir et renforcer les mots qui en ont besoin, vous entraîner n'augmente pas vos compétences et ne déverrouille pas de nouveau contenu. Cela était aussi le cas avant les Couronnes.
Nous souhaitons remplacer cela par un système plus satisfaisant à l'avenir.

L'utilisation de l'ancien système sera-t-elle toujours possible ?

Nous voulons le plus de transparence possible : les Couronnes seront étendues à tout le monde. Ce changement est nécessaire pour améliorer la façon dont nous enseignons, il ajoute plus de difficulté pour ceux qui en veulent. Les gains que nous avons constatés sont incroyables. Nous comprenons que certains d'entre vous préfèreront l'ancien système au début, mais nous sommes confiants que vous allez aussi finir par apprécier ce système.

L'ancien système comprenait de multiples années d'améliorations et de révisions. C'est pour cela que nous sommes fiers que ce nouveau système fonctionne mieux. Il suffit d'imaginer tout ce que nous pouvons accomplir depuis ce nouveau point de départ !

Qui dispose des Couronnes à présent ? Comment puis-je en obtenir ?

À peu près la moitié des utilisateurs ont accès aux Couronnes. Les nouveaux utilisateurs en disposent depuis un moment, et nous avons proposé à environ 10% des anciens comptes de passer aux Couronnes. Certains utilisateurs ont aussi migré automatiquement, et les statistiques sont tout aussi prometteuses pour ce test A/B.
Nous allons déployer les Couronnes auprès de tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Est-ce que je peux passer un test pour sauter des Niveaux ? Cela prend beaucoup de temps pour arriver au Niveau 5.

Pas pour l'instant, mais vous n'avez pas besoin d'arriver au Niveau 5 tout de suite ! Nous recommandons en fait que vous n'arriviez pas au Niveau 5 d'un seul coup. Le Niveau 5 est là pour montrer que vous avez énormément pratiqué les mots dans cette unité et que vous n'avez sûrement pas besoin de vous y entraîner pendant un long moment. C'est tout à fait optionnel. Nous pensons sans aucun doute que nous pouvons mieux vous encourager à ne pas enchaîner les exercices, puisque cela peut paraître très répétitif. Et nous assumons bien évidemment le fait de vous motiver à aimer et à viser les unités dorées !

Nous envisageons des options, afin que les utilisateurs puissent prouver leurs connaissances existantes et puissent être placés à la bonne difficulté depuis le début. Nous souhaitons aussi rendre l'achèvement de chaque niveau plus satisfaisant (et pas nécessairement le fait d'arriver au Niveau 5).

Le fait de pouvoir pratiquer une unité individuelle me manque.

Nous n'avons pas supprimé la pratique d'une unité : nous l'avons remaniée ! Avec les Couronnes, nous avons transformé la pratique en davantage de leçons. Avec l'ancien système, vous terminiez une unité une fois, puis vous vous entraîniez autant de fois que vous le vouliez. Avec les Couronnes, vous terminez toujours l'unité une fois pour pouvoir avancer, mais vous pouvez alors vous entraîner avec une difficulté croissante et obtenir des progrès concrets et du mérite à chaque fois.

J'aimais pouvoir voir les mots dans chaque leçon.

Nous pouvons envisager de faire revenir cette fonctionnalité sous une forme ou une autre, mais pour l'instant, nous pensons qu'investir dans de meilleurs façons de voir et de pratiquer les mots est plus important.

J'aimais pouvoir voir mon score de maîtrise.

Malgré nos efforts, le score de maîtrise n'était pas aussi exact que nous le voulions. Il causait beaucoup de confusion, surtout pour les apprenants qui ne comprenaient pas pourquoi ils n'arrivaient jamais à 100%. Nous allons peut-être réexaminer cela plus tard, mais pour l'instant, cela avait plus d'inconvénients que d'avantages.

Je ne peux plus choisir la leçon que je veux.

Nous voulons donner le bon équilibre entre le choix et l'accompagnement, et nous sommes toujours en train d'ajuster cela. Jusqu'ici, nous n'avons pas eu de plaintes concernant la difficulté du contenu : les retours que nous avons obtenus sont que le niveau de difficulté est facile. Par conséquent, nous ne craignons pas que les unités avancent trop vite pour les apprenants pour le moment.

Mon arbre est toujours pareil à présent. J'aimais avoir les unités dorées.

Ceci est notre plus grosse critique sur les Couronnes, pour nous aussi. Nous essayons de trouver un moyen de montrer les Couronnes d'une meilleure façon, pour que vous soyez contents d'atteindre chaque niveau, et pas seulement le Niveau 5. Nous avons beaucoup d'idées pour la façon d'y parvenir, mais il n'est pas facile de mettre en place un système à 5 niveaux qui ne jure pas avec toutes les couleurs déjà existantes, et qui ne rende pas les choses trop compliquées. Nous travaillons dur là-dessus !

Vous avez dit que les Couronnes ont eu du succès en test A/B. Qu'est-ce que cela veut vraiment dire ?

Nous avons vu beaucoup de progrès à tous les niveaux : des apprenants utilisant l'application plus qu'avant, utilisant Duolingo plus longtemps, finissant plus de leçons, écrivant dans leur langue d'apprentissage plus souvent, et faisant des exercices plus difficiles. Nous travaillons sur un message de blog pour partager quelques-uns de ces résultats avec vous, alors restez avec nous !

Merci à tous et à toutes d'être une communauté si passionnée. Nous sommes heureux de voir des retours à la fois positifs et négatifs, parce que cela nous montre à quel point tout le monde prend à cœur l'expérience qu'est Duolingo. N'hésitez pas à continuer à vous aider les uns les autres à apprendre et à progresser, et nous continuerons à faire de notre mieux pour vous offrir la meilleure expérience possible d'apprentissage d'une langue.

Learning: Italian and Arabic.

Return to “Archives de Duolingo”