Dear anyone,
Your duolingo forum registration isn't automaticaly transferred to duome forum so in order to join duome forums you need to register with your existing or any other username and email; in any case it's advised that you choose a new password for the forum.
~ Duome Team

est-il poli de décrire une femme comme "pneumatique"?

Vers Discussion
J'apprends... l'anglais · l'allemand · l'espagnol · l'espéranto · l'italien · le portugais


Moderators: MoniqueMaRie, dakanga

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

est-il poli de décrire une femme comme "pneumatique"?

Post by MoniqueMaRie »

Dans le livre que je suis en train de lire, un homme décrit sa première rencontre avec sa femme de la manière suivante:

"Maximilien l'avait remarquée dans un défilé de mannequins où elle était de loin la plus « pneumatique » et donc la plus convoitée par tous les hommes présents."

Mes recherches sur Internet n'ont pas éliminé mon sentiment qu'il ne s'agit pas d'une description très polie.
Ou comment l'interpréter ?

Le livre date de 1996. La signification a-t-elle changé ?

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

User avatar
SweNedGuy
Belgium

Re: est-il poli de décrire une femme comme "pneumatique"?

Post by SweNedGuy »

Je me rappelle du livre 'Brave new world' de 'Aldous Huxley' où le même adjectif a été utilisé pour décrire une femme. C'était bien la version anglaise. Ce livre date de l' année 1932. La déscription 'pneumatique' a, d'après moi, toujours été controversiel, peu importe la langue ou l'année de publication.

Speaking :netherlands: :fr: :uk: :es: Learning :de:(B2-) :it:(B1) Image :sweden: :portugal: Image (A)

User avatar
Explorer
Portugal

Re: est-il poli de décrire une femme comme "pneumatique"?

Post by Explorer »

Dans le contexte d'un défilé de mode, où toutes les mannequins sont très maigres, je suppose que le mot ne fait pas référence à la femme en général, mais plutôt décrit spécifiquement ses seins. De toute façon je pense que c'est un mot vulgaire et de très mauvais goût, surtout quand il parle de sa propre femme! Mais peut-être que ça fait partie de la personnalité du personnage.

🇬🇧 🇪🇸 🇵🇹 🇫🇷 🇩🇪 | Learning: 🇯🇵 |

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Re: est-il poli de décrire une femme comme "pneumatique"?

Post by MoniqueMaRie »

Quand je lis "pneumatique", je pense immédiatement à Bibendum, aussi appelé Bonhomme Michelin, la mascotte de Michelin ( manufacture française des pneumatiques).
Une telle association avec "pneumatique" ne me fait pas penser à une belle jeune femme.

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

Post Reply

Return to “Je parle français”