Dear anyone,
Your duolingo forum registration isn't automaticaly transferred to duome forum so in order to join duome forums you need to register with your existing or any other username and email; in any case it's advised that you choose a new password for the forum.
~ Duome Team

Expériences avec busuu

We are not Busuu, we cannot solve any problems directly, but we can provide community-based advice.


Lucane
France

Expériences avec busuu

Post by Lucane »

Lucane wrote: Thu Dec 08, 2022 12:52 pm

Bonjour
Je viens d'exploser mon téléphone portable :evil:
Par conséquent, me voici sur le site et oh stupeur, moi qui gagnait 600 XP en 15mn avec l'application, les gains sont divisés par 24 !
On s'en fout ? ou y a t'il une explication ?

Merci pour l’accueil :lol:

Bonjour
Je dois bien dire que je m'ennuie avec cette nouvelle version de Duolingo, je vous propose de faire comme moi et d'aller faire un tour sur https://www.busuu.com
Ce que j'aime bien sur le site ou l'appli c'est que l'on interagit avec d'autres personnes qui apprennent une langue en corrigeant leurs réponses.
Bonne visite.

User avatar
dakanga

Re: Bienvenue à toutes les personnes francophones!

Post by dakanga »

Bonjour @Lucane ,

Vous avez posté ce commentaire exact récemment sur un autre fil.
Je suis heureux d'apprendre que vous trouvez cette autre ressource et communauté utile pour votre apprentissage.

Pour ma part, je préfère utiliser des ressources et promouvoir des ressources qui n'ont pas besoin que les gens aient de l'argent pour pouvoir les utiliser.

Donc, en guise d'avertissement pour les autres, busuu est une société commerciale qui nécessite un abonnement monétaire régulier pour en faire partie.

Lucane
France

Re: Bienvenue à toutes les personnes francophones!

Post by Lucane »

Non, j'utilise busuu qui est gratuit et qui permet d'échanger avec d'autres utilisateurs, de corriger les exercices d'autres utilisateurs, de se faire corriger ses exercices par d'autres utilisateurs. Je trouve ce système très enrichissant !
De plus Duolingo a pris un virage que je n'aime pas, adios Duolingo

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Re: Bienvenue à toutes les personnes francophones!

Post by MoniqueMaRie »

Lucane wrote: Sun Mar 19, 2023 9:08 am

Non, j'utilise busuu qui est gratuit et qui permet d'échanger avec d'autres utilisateurs, de corriger les exercices d'autres utilisateurs, de se faire corriger ses exercices par d'autres utilisateurs. Je trouve ce système très enrichissant !
De plus Duolingo a pris un virage que je n'aime pas, adios Duolingo

J'ai lu que busuu n'était gratuit que le premier mois. As-tu d'autres informations à ce sujet ?

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

Lucane
France

Re: Bienvenue à toutes les personnes francophones!

Post by Lucane »

rdv dans 17 jours, je verrai bien si mon compte se bloque en mode "gratuit"

User avatar
FurbyZeKat
Switzerland

Re: Bienvenue à toutes les personnes francophones!

Post by FurbyZeKat »

Lucane wrote: Sun Mar 19, 2023 9:08 am

Non, j'utilise busuu qui est gratuit et qui permet d'échanger avec d'autres utilisateurs, de corriger les exercices d'autres utilisateurs, de se faire corriger ses exercices par d'autres utilisateurs. Je trouve ce système très enrichissant !
De plus Duolingo a pris un virage que je n'aime pas, adios Duolingo

C'est effectivement un côté très intéressant de Busuu, je l'ai testé ces jours avec l'arabe et le turc. Mais question qualité, en tout cas pour ces cours là, ça ne vaut pas du tout Duolingo. Je doute qu'on puisse vraiment apprendre quelque chose avec leur méthode. Je vais continuer à utiliser Bussu comme complément à Duolingo pour le turc mais j'ai laissé tombé l'arabe.

Quant au prix, Busuu gratuit ne permet pas d'utiliser la communauté.
https://skillcruncher.com/busuu-cost/

Mais en cas d'intérêt, voici une invitation pour 30 jours https://app.busuu.com/d1dWWkhTa26hLut37

N French C1 English B2 German B1 Esperanto L Turkish

alawimohd
Oman

Re: Bienvenue à toutes les personnes francophones!

Post by alawimohd »

Je vais essayer Bussu mais je suis sur rien n'est aussi bon que Duolingo

Lucane
France

Re: Bienvenue à toutes les personnes francophones!

Post by Lucane »

Lucane wrote: Wed Mar 22, 2023 9:22 am

rdv dans 17 jours, je verrai bien si mon compte se bloque en mode "gratuit"

Bonjour
Je n'ai pas encore fini le cours complet d'anglais de 9 chapitres mais je suis toujours en mode "gratuit" sans problème.
à bientôt

Lucane
France

Re: Expériences avec busuu

Post by Lucane »

Bonjour
Voilà plus de 2 mois que je suis sur Busuu, j'ai terminé le niveau A1 de 10 chapitre et rien ne m'empêche de continuer le niveau A2 puis B1, B2 et C1
Donc, c'est comme Duolingo mais le plus est de pouvoir corriger les exercices des autre utilisateurs et de se faire corriger ses exercices par d'autre utilisateurs.
Donc bienvenu sur Busuu
https://app.busuu.com/TAbX8JgNBWL239VQ8

Lucane
France

Re: Expériences avec busuu

Post by Lucane »

Bonjour
Pour la dernière fois, je poste que Busuu propose gratuitement :

  • Débutant A1 10 Chapitres

  • Élémentaire A2 10 Chapitres

  • Intermédiaire B1 10 Chapitres

  • Intermédiaire avancé B2 11 Chapitres

  • Avancé C1 11 Chapitres

Donc, plutôt que de tourner en rond avec Duolingo que j'ai fini, j'ai désinstallé l'application, et je me concentre sur Busuu

Bon apprentissage à toutes et tous

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Re: Expériences avec busuu

Post by MoniqueMaRie »

J'ai entre-temps essayé busuu - la version gratuite - et j'ai constaté qu'après avoir ouvert le polonais, je ne pouvais pas ouvrir d'autres langues avec la version gratuite.

Je vais donc rester encore un peu avec Duolingo - avec toutes ses faiblesses.

Je suis néanmoins heureux que tu, @Lucane aies trouvé, avec Busuu un outil qui te convient bien.

Notre forum ici a certes toujours un lien étroit avec Duolingo, mais si tu as des questions auxquelles tu ne trouves pas suffisamment de réponses dans Busuu : n'hésite pas à les poser ici.

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

Lucane
France

Re: Expériences avec busuu

Post by Lucane »

Je viens d"essayer de passer de l'anglais à l'espagnole sur Busuu, aucun problème, je ne vois pas de blocage...

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Re: Expériences avec busuu

Post by MoniqueMaRie »

Lucane wrote: Thu Jun 15, 2023 9:50 am

Je viens d"essayer de passer de l'anglais à l'espagnole sur Busuu, aucun problème, je ne vois pas de blocage...

Je pourrai donc regarder de plus près plus tard.

As-tu déjà été engagé par les gérants de busuu en tant qu'agent de publicité ;) ? Si enthousiaste que tu sois.

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

Lucane
France

Re: Expériences avec busuu

Post by Lucane »

Pas du tout, je suis pour la décroissance, j'ai refusé toutes les promotions de ma hiérarchie, je circule à vélo, je fais pipi dehors.....
Je suis loin de vouloir faire la promotion, mais je suis pour l'échange, et Bussu est plus adapté à l'échange, tous les jours, je corrige les exercices de non francophones, j'adore ça !

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Re: Expériences avec busuu

Post by MoniqueMaRie »

@Lucane je reviendrai certainement vers toi si j'ai des questions sur le français.

Je vais maintenant déplacer cette discussion dans une rubrique spécialement créée à cet effet, afin que les autres personnes qui utilisent busuu puissent la trouver plus facilement. - Fait

Cette discussion était à l'origine sous le point de discussion "Bienvenue à toutes les personnes francophones!" et a été déplacée de là.

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

Lucane
France

Re: Expériences avec busuu

Post by Lucane »

Merci @MoniqueMaRie

User avatar
Thomas.Heiss
Germany

Re: Expériences avec busuu

Post by Thomas.Heiss »

MoniqueMaRie wrote: Thu Jun 15, 2023 8:33 am

J'ai entre-temps essayé busuu - la version gratuite - et j'ai constaté qu'après avoir ouvert le polonais, je ne pouvais pas ouvrir d'autres langues avec la version gratuite.

Lucane wrote: Thu Jun 15, 2023 9:50 am

Je viens d"essayer de passer de l'anglais à l'espagnole sur Busuu, aucun problème, je ne vois pas de blocage...

The old Android app from last year supports no free language switching if a course was not previously added on a Premium(Plus) subscription.
When your list has more than one course you can switch between them with no big problem. And use them all on a FREE account.
However, I was able to add now the Spanish course on the Web portal (Chrome Dev browser, mobile website from a smartphone) without being a Premium account holder.
This ES course became instantly available on my old Android app (auto login to the same account).
No idea if and what has been changed on the new mobile apps from the last weeks to months in 2023 when adding courses, sorry.
New code is heavily modified (following the new Web layout concept), that's for sure.

Auto translated:

L'ancienne application Android de l'année dernière ne permet pas de changer de langue gratuitement si un cours n'a pas été ajouté auparavant dans le cadre d'un abonnement Premium (Plus).
Lorsque votre liste contient plus d'un cours, vous pouvez passer de l'un à l'autre sans problème. Et les utiliser tous avec un compte GRATUIT.
Cependant, j'ai pu ajouter le cours d'espagnol sur le portail Web (navigateur Chrome Dev, site web mobile depuis un smartphone) sans être titulaire d'un compte Premium.
Ce cours d'espagnol est devenu instantanément disponible sur mon ancienne application Android (connexion automatique au même compte).
Aucune idée si et ce qui a été changé sur les nouvelles applications mobiles des dernières semaines à mois en 2023 lors de l'ajout de cours, désolé.
Le nouveau code est fortement modifié (suivant le nouveau concept de mise en page Web), c'est certain.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

:de: Native | :us: Upper-B2 (BritishCouncil) | ImageL25 (Duo) / A2 (6+y, McGraw-Hill) - Learning (Busuu): :fr: (A1 McGraw-Hill) | :brazil: (interm.)

User avatar
vero-bis
France

Re: Expériences avec busuu

Post by vero-bis »

Bonjour.
Duolingo apporte régulièrement des modifications qui sont à chaque fois des régressions. Par exemple, le passage de l'arbre au chemin, l'impossibilité de rédiger au clavier la traduction vers le français (je dois donc taper la phrase que duo a choisi en utilisant les étiquettes, je déteste ça).
Cette semaine une goutte d'eau a fait déborder le vase : la mise en place des vies sur le site web ; tu te trompes ? Une vie en moins, tu es puni/e ! Ce n'est pas du tout mon idée de la pédagogie !

J'ai donc testé Busuu gratuitement. J'ai été très agréablement surprise par les exercices proposés, par les explications de grammaire qui les accompagnent, et par la possibilité d'aider d'autres membres en corrigeant leurs phrases, écrites ou orales ; j'aime faire ça comme j'aimais le faire sur le forum de duo.

Seul bémol de la version gratuite, l'accumulation de pages de pub pour Busuu.

Après quelques jours j'ai payé 30 euros pour un abonnement d'un an (offre de promo à 50 %). Oui, Dakanga, c'est commercial, mais duo fait tout pour nous pousser à nous abonner aussi.

Voilà pour ma récente expérience !

Véro
B2 : 🇺🇸 🇪🇸 / B1 : 🇧🇷 / A2 : 🇩🇪

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Re: Expériences avec busuu

Post by MoniqueMaRie »

J'ai maintenant un peu de temps libre et j'ai réinstallé busuu.
Comme il y avait entre-temps beaucoup d'informations à ce sujet, j'ai essayé plusieurs points :

J'ai pu ouvrir plusieurs langues en parallèle - j'ai peut-être maintenant une autre version qu'en juin (Androit app).

Le test d'entrée ne m'a pas été proposé immédiatement, mais je l'ai trouvé dans mon profil et j'ai pu commencer par là.
Maintenant, je suis à 83% dans le cours complet de français et les exercices sont suffisamment intéressants. Pour le français, il y a beaucoup de contenus d'apprentissage

Cependant, j'ai rouvert le cours de polonais et ce serait pour moi de nouveau une raison de supprimer l'application. Pour moi, ce cours est aussi inutile que Duolingo (après tous ces changements) pour apprendre vraiment le polonais.

Il en va autrement pour l'italien et le chinois. Là, il y a beaucoup de conseils utiles.

Voyons si busuu peut me convaincre de manière durable. Si ce n'est pas avec le polonais, peut-être au moins avec les trois autres langues

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Re: Expériences avec busuu

Post by MoniqueMaRie »

Bien que mon français soit certainement bien meilleur que mon italien, busuu refuse de considérer un mot français que j'ai prononcé comme correct. En revanche, lorsque je fais des exercices d'expression orale en italien, je reçois invariablement le feedback "parfait", même si j'avais l'impression que ma prononciation était vraiment mauvaise. :roll:

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

User avatar
Basler Biker
Switzerland

Re: Expériences avec busuu

Post by Basler Biker »

MoniqueMaRie wrote: Mon Oct 09, 2023 7:03 am

Bien que mon français soit certainement bien meilleur que mon italien, busuu refuse de considérer un mot français que j'ai prononcé comme correct. En revanche, lorsque je fais des exercices d'expression orale en italien, je reçois invariablement le feedback "parfait", même si j'avais l'impression que ma prononciation était vraiment mauvaise. :roll:

Utilisez toujours des outils fiables pour toute pratique de prononciation, notamment Google Translate, Deepl (pour les fans), Android Speech Recognition ou Microsoft Speech Services (pour les fans), ou un service similaire d'Apple et iOS (pour les fans).

Ces outils convertissent votre voix en texte, et vous avez un « feedback » immédiat sur ce que vous avez dit, ou mieux, ce que le système croit (et non croix !!) avoir entendu ;-)

Un avantage : ces systèmes peuvent lire à voix haute la phrase écrite et la répéter, ce qui permet de s'entraîner au "shadow Speaking", c'est-à-dire que vous laissez le système lire, vous répétez cela plusieurs fois, puis en même temps vous prononcez cette phrase. en parallèle, en essayant de garder le même rythme et la même intonation...

BB

Last edited by Basler Biker on Sun Oct 22, 2023 8:27 am, edited 1 time in total.
Reason: croix !! ohlala

BB - Basler Biker - Positivity and constructiveness will prevail
Native :belgium: :netherlands: / fluent :fr: :de: :uk: / learning :sweden: / fan of :switzerland: (bs/bl)

Post Reply

Return to “Busuu”