Dear anyone,
Your duolingo forum registration isn't automaticaly transferred to duome forum so in order to join duome forums you need to register with your existing or any other username and email; in any case it's advised that you choose a new password for the forum.
~ Duome Team

Suppression de langues

Vers Discussion
J'apprends... l'anglais · l'allemand · l'espagnol · l'espéranto · l'italien · le portugais


Moderators: MoniqueMaRie, dakanga

Alibour
France

Suppression de langues

Post by Alibour »

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment supprimer des langues dans mon profil ?
Elles n'apparaissent même pas dans la rubrique "gérer mes cours".
Merci d'avance.

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Re: Suppression de langues

Post by MoniqueMaRie »

Jusqu'à présent, je ne connais pas de méthode permettant de masquer complètement quelque chose. Mais tu peux toujours commencer par "je parle français". Tu ne verras alors que des discussions en français. Au début, je trouvais ce forum très confus, mais je m'y suis bien habituée.

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

User avatar
LICA98
Finland

Re: Suppression de langues

Post by LICA98 »

User avatar
SweNedGuy
Belgium

Re: Suppression de langues

Post by SweNedGuy »

Pour supprimer un cours en Duolingo, il faut d'abord choisir un des cours dans la même langue d'instruction. Puis on se met sur l'avatar et sous 'ma compte' on choisit 'mon profil', puis 'modifier mon profil'. Dans le menu à droite on choisit 'gérer mes cours'. Ceci permet de supprimer un cours.

Auparavant on pouvait également remettre le progrès à zéro. Maintenant il faut supprimer le cours et l'ajouter de nouveau.

Speaking :netherlands: :fr: :uk: :es: Learning :de:(B2-) :it:(B1) Image :sweden: :portugal: Image (A)

Alibour
France

Re: Suppression de langues

Post by Alibour »

SweNedGuy wrote: Fri Jan 13, 2023 5:06 pm

Pour supprimer un cours en Duolingo, il faut d'abord choisir un des cours dans la même langue d'instruction. Puis on se met sur l'avatar et sous 'ma compte' on choisit 'mon profil', puis 'modifier mon profil'. Dans le menu à droite on choisit 'gérer mes cours'. Ceci permet de supprimer un cours.

Auparavant on pouvait également remettre le progrès à zéro. Maintenant il faut supprimer le cours et l'ajouter de nouveau.

Merci pour les diverses réponses dont je prends connaissance aujourd'hui mais le souci est que les langues que je veux supprimer n'apparaissent pas dans mon profil quelle que soit la langue d'instruction que je choisis ... un bug je suppose !

Alibour
France

Re: Suppression de langues

Post by Alibour »

J'ai donc cette langue "guarani" qui a priori est enseignée à partir de l'espagnol (que je ne parle absolument pas). A tout hasard, j'ai mis "espagnol" en langue d'instruction et ne trouvant pas le Guarani, ai supprimé l'italien me disant que de toute façon, je n'apprendrais jamais l'italien à partir de l'espagnol mais cela a supprimé mon cours d'italien a partir du français snif

User avatar
SweNedGuy
Belgium

Re: Suppression de langues

Post by SweNedGuy »

Afin de supprimer un cours dans une langue d'instruction, il faut evidemment en avoir un. Sinon le choix de la langue d'instruction n'a pas d'effet. Après avoir éliminé un cours que tu souhaitais garder, tu peux le recommencer avec une évaluation de niveau. Contrairement à l'arbre, le sentier (ou le serpent) valorise plus ta connaissance déjà acquise: trois couronnes sont assignées pour tout habilité ou unité approuvée (183 sur 600) et tu te trouveras dans la section 32 sur 65. (Je viens de faire l'évaluation de niveau pour vérifier).

Speaking :netherlands: :fr: :uk: :es: Learning :de:(B2-) :it:(B1) Image :sweden: :portugal: Image (A)

Post Reply

Return to “Je parle français”