Dear anyone,
Your duolingo forum registration isn't automaticaly transferred to duome forum so in order to join duome forums you need to register with your existing or any other username and email; in any case it's advised that you choose a new password for the forum.
~ Duome Team

J'ai perdu ma série de 570 jours

Moderators: MoniqueMaRie, dakanga

AlvarezMade
France

J'ai perdu ma série de 570 jours

Post by AlvarezMade »

Bonjour à tous,

Suite a un voyage de 1 mois en Espagne pour perfectionner mon apprentissage de la langue, je n'ai pas vraiment eu le temps d'utiliser Duolingo et j'ai donc perdu ma série de 570 jours :cry: .
Quelqu'un sait si il est possible de la récupérer ?

Merci d'avance pour votre aide :mrgreen:

User avatar
Stasia
Poland

Re: J'ai perdu ma série de 570 jours

Post by Stasia »

[mention]AlvarezMade[/mention], après avoir utilisé le gel de série, je ne crois pas que c'est possible de récupérer la série antérieure. Personnellement, je crois que voyager un mois dans le pays où la langue est parlée est plus important que le numéro de jours en Duolingo!

Native: :poland:; Fluent: :es:, :us:; Getting there: Image; Intermediate: :fr:; Beginner: :ukraine:

User avatar
vero-bis
France

Re: J'ai perdu ma série de 570 jours

Post by vero-bis »

La série indique le nombre de jours consécutifs de travail sur duo.
Cette prétendue série est déjà généralement pleine de trous, automatiquement bouchés à coups de gels de série ; on n'a même plus besoin de penser à en acheter puisque duo n'arrête pas de nous en fournir...
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de se cramponner à ce nombre illusoire.
@Stasia a bien raison de souligner qu'un mois passé en Espagne est infiniment plus utile que les petites phrases de duo : vous avez sûrement beaucoup plus progressé !

Véro
B2 : 🇺🇸 🇪🇸 / B1 : 🇧🇷 / A2 : 🇩🇪

AlvarezMade
France

Re: J'ai perdu ma série de 570 jours

Post by AlvarezMade »

[mention]Stasia[/mention] [mention]vero-bis[/mention]
Merci pour vos retours ;)
En effet ce n'est qu'un chiffre mais d'un coté ça m'a permis d'entretenir ma motivation a apprendre l'espagnole :lol:
Pour ce qui est du mois passé en Espagne en effet j'ai beaucoup progressé !
C'était un séjour linguistique avec 5h de cours dans une académie chaque matin et hébergé en famille d'accueil.
Tout cela dans l'une des plus belles ville d'Europe a mes yeux (Séville) et sous un soleil radieux !

Baptiste
France

Re: J'ai perdu ma série de 570 jours

Post by Baptiste »

Oui je trouve aussi que la série permet de garder la motivation, parce que c'est justement irréversible. Et sauf erreur de ma part, le nombre n'est pas plein de trous, et correspond bien à un nombre de jours d'utilisation de Duolinguo, car les jours gelés mettent en pause la série sans l'incrémenter.
D'ailleurs j'avais une question concernant les gels de série, à 100 jours on en gagne trois en plus, ça veut dire qu'on peut maintenant en accumuler 5 ? Ou c'est juste 3 gels à usage unique, ce qui est un peu nul ahaha

User avatar
MoniqueMaRie
Germany

Re: J'ai perdu ma série de 570 jours

Post by MoniqueMaRie »

Bonjour @Baptiste ,
non, on ne peut quand même pas "acheter" plus de 2. Mais tous les 100 jours, il y en a à nouveau 5 que l'on peut consommer au fur et à mesure, ce que je fais souvent. Dans 35 jours, j'en aurai à nouveau 5. En ce moment, j'en suis à 4. Il est temps de prendre un jour de congé supplémentaire.

Native :de: / using :uk: / learning :fr: :cn: :it: / once learnt Image / trying to understand at least a bit :poland:

Post Reply

Return to “l'espagnol”